Quand le Women's Forum se met au vert

Laure Croiset
22 juin 2021

Le 16 juin, le WomenEntrepreneurs4Good a dévoilé le nom des neuf femmes entrepreneures lauréates de cette initiative qui vise à les aider à développer leurs projets en faveur de la transition écologique. Parmi elles, Adriane van der Wilk et son projet de tiers-lieu écologique "Les Enfants Dehors".

A l'occasion de
la cinquième édition de VivaTech, le Women’s Forum, Procter & Gamble ainsi que le centre Innovation et Entreprenariat d’HEC Paris ont présenté le 16 juin dernier le nom des neuf projets lauréats de l'initiative WomenEntrepreneurs4Good. Lancée en 2021, cette dernière a pour vocation de "donner de la visibilité et d'accompagner de jeunes femmes entrepreneures dans le déploiement de leurs projets professionnels innovants, en phase avec les objectifs du Green Deal Européen".

Le nom de ces projets? BugSafe, Jungle Bike, Les Enfants Dehors, Loewi, Naturblatt (LeafCulture), Umains, WeCo, Yugen Earthside et Zerobarracento. Ces neuf projets ont été retenus sur plus de 200 réceptionnés. Pendant cinq mois et à partir du 1er juillet, les lauréats de ces projets sélectionnés par un grand jury de cinq personnalités dont Audrey Tcherkoff, nouvelle directrice générale du Women's Forum et Eloïc Peyrache, professeur, directeur général de HEC vont intégrer le programme d’incubation de HEC Paris à Station F. Recherche de financements, stratégie marketing et communication, recherche de mentors... Ils pourront bénéficier d'un dispositif d'accompagnement sur mesure pour favoriser la croissance de leurs entreprises.

Un projet "low-tech" avec un impact positif sur l'enfanceC'est avec Les Enfants Dehors, un projet "low-tech" avec un impact positif sur l'enfance, qu'Adriana van der Wilk a été sélectionnée parmi les lauréats de WomenEntrepreneurs4Good, alors même qu'elle avait postulé un peu "par hasard". Son ambition? Ouvrir d'ici 6 mois à un an à Montpellier un tiers-lieu dans lequel "chaque membre d'une même famille va trouver sa place et pouvoir passer du temps ensemble". Entre espaces de coworking, jeux faits à partir de matériaux naturels, organisation d'ateliers à destination des enfants sur la science et agro-écologie, siègera au centre de cet espace hybride et convivial un café convivial afin de déguster des produits locaux et végétaux. Derrière Les Enfants Dehors où "l'enfant sera le premier bénéficiaire", son ambition est de repenser la balance entre vie de famille et vie professionnelle. L'idée est de dupliquer le modèle de ce tiers-lieu qui générera des recettes via le café cantine, la location d'espace et l'espace boutique à d'autres villes.

Cliquez ici pour lire l'article !

Menu

Accueil
Les Lieux
L'agence
À propos
Actualités